L'UNION EN PARLE

28 mars 2013 - 10:27

En partageant les points avec la réserve du BCV, Septmont peut continuer  à croire en ses chances d'accession.

En partageant les points avec la réserve du BCV, Septmont peut continuer à croire en ses chances d'accession.

En se jouant de Dammard, les banlieusards soissonnais peuvent à nouveau lorgner vers le haut. A l'image de Vierzy et Mont-Notre-Dame. Retour.

Promotion de première série - Groupe D.

En s'inclinant contre l'US Villers-Cotterêts lors d'un duel de prétendants (0 - 3), l'US des Vallées a fait le… jeu de Vierzy. Qui en s'imposant face à la lanterne rouge CS Château-Thierry B (2 - 0) compte désormais six longueurs d'avance.
La réserve du Soissons FC a pris l'eau à Fère-en-Tardenois (6 - 2) et glisse à nouveau dangereusement vers les eaux troubles. Victorieux de Faverolles (2 - 1), l'AFC Belleu s'est offert une belle bouffée d'oxygène.
Dans l'incapacité de prendre la mesure du mal classé Neuilly-Saint-Front (2 - 2), Courmelles n'a pas su saisir l'opportunité et reste en situation précaire.

Dans le groupe C.

Défait à Anizy-Pinon (2 - 0), Bucy-le-Long a raté l'occasion de se hisser sur le podium. Quant à l'Entente Crouy-Cuffies B, elle a subie la loi de la Vallée de l'Ailette 2 - 0)

Deuxième série - Groupe G.

Vainqueur de Vic-sur-Aisne (3 - 1), Mont-Notre-Dame continue à donner le tempo dans un championnat où le FC Villers-Cotterêts B et Braine-Vailly-Chassemy B - accrochés par l'Internationale Soissonnaise B et Septmonts (1 - 1) - s'efforcent néanmoins de lui coller aux basques.
Après sa victoire contre Vierzy B (2 - 1), l'AD Portugais maintient également le cap dans un exercice où Septmonts n'a donc pas (encore) abdiqué.
Cuisy-en-Almont ayant l'ouvrage à Venizel B (0 - 2) et l'ASA Presles B lauréate de l'AFC Belleu B par forfait demeurent à portée de fusil dans ce groupe indécis. Pour Vic-sur-Aisne, Venizel B et Vierzy B, la situation n'est pas désespérée mais pourrait vite le devenir

Troisième série - Groupe G.Acy n'a pas tremblé face au leader Dammard (3 - 0) et redistribue les cartes dans un groupe où Billy-sur-Aisne B en triomphant de Charly-Chézy (1 - 0) s'est également relancé pour l'accession. Bien que trébuchant à Septmonts (2 - 0), le FC Villers-Cotterêts C reste aussi dans la course !

Dans le groupe F, l'entente Crouy-Cuffies B a atomisé Chavignon (4 - 0) tandis que Vic-sur-Aisne B chutait à Bourg-et Comin (2 - 0).