A LA UNE DE L'UNION

20 novembre 2013 - 16:22

Septmonts crée la sensation

En coupe de l’Aisne, la surprise est venue de Bucy-le-Long où les hommes de Christophe Julhès se sont débarrassés (3-1) de Folembray, un rival évoluant pourtant en Inter district, soit trois divisions au dessus ! La logique a été respectée à Prémontré où Billy-sur-Aisne a sombré (7-0), tout comme à Fonsomme où Cuisy-en-Almont a cependant dû avoir recours aux tirs au but pour éviter une cruelle désillusion.

Challenge Marcel Prévot

Grâce à Samuel Demay, lors des prolongations, Septmonts s’est imposé face à l’US des Vallées, bousculant ainsi la hiérarchie au même titre que Vic-sur-Aisne lauréats face à Charly-Chézy (2-1). Le doublé de Benjamin Dutemple a permis à Courmelles de terrasser l’US Villers-Cotterêts (2-1).

Le FC Villers-Cotterêts sera cependant au prochain tour de la compétition où Vierzy dicte actuellement sa loi. Dernière victime : Neuilly-Saint-Front.

Challenge Marcel Violette

Tandis que l’entente Beaurieux – Bourg-et-Comin prenait l’eau à Pavant (9-2), Samuel Coelho et Adrien Houy permettaient à Acy de triompher sur la pelouse de l’AD Portugais Soissons. Dominique Costela et Guillaume Doucet ont concrétisé la domination de Mont-Notre-Dame face à Blérancourt (0- 2)

Challenge Alain Lenoir

Le suspens a été soigneusement préservé entre l’Entente Crouy-Cuffies B et Billy-sur-Aisne B ! Un duel où le premier nommé parvenait à arracher la décision lors des prolongations (4-3). Ce temps additionnel a été fatal à Venizel B vaincu par le FC Laon B (3-1).

Malgré la présence d’un inusable Jean-Marc Létoffé, Septmonts B est toutefois revenu bredouille de Crépy-en-Laonnois (3-1).

À noter que les derniers résultats de l’entente Crouy-Cuffies ont eu raison de l’entraîneurThierry Vandeven. Les dernières rumeurs font ressortir les noms de Thierry Ploder et Michel Taffi pour lui succéder.